
Gestion du Stress

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPÉTENCES
Gestion du Stress - 18h de Formation
Comment fonctionne le stress?
Comment gérer le stress ?
Comment faire évoluer son comportement pour diminuer ou limiter son stress?
Autant de questions que nous allons aborder à travers de ce stage de Gestion du Stress.
Le stress peut être à l'origine de nombreux troubles, tant dans un environnement professionnel que personnel. Perte de productivité, de confiance en soi, baisse de motivation etc. sont les symptômes les plus fréquemment rencontrés en entreprise.
Cette formation de gestion du stress vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement du stress et ses conséquences sur notre activité. Il vous apprendra à réagir aux émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent dans votre vie professionnelle.
A l'issue de ce stage, alliant échanges et exercices pratiques, vous maîtriserez les techniques permettant de réguler, de réduire votre stress au quotidien et de développer une qualité de vie saine au travail.

Objectifs
Ce stage contribue activement à divers objectifs tels que :
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Comprendre les mécanismes du stress pour mieux les gérer
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Analyser les effets physiologiques et psychologiques du stress
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Identifier ses propres facteurs de stress et ses réactions
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Mieux gérer ses émotions en situation de stress
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Expérimenter les méthodes permettant de mieux gérer ses émotions
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Développer son assertivité et son estime de soi
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Mieux se connaître
Une orientation « solutions » permet de générer de nouvelles options individuelles, collectives et institutionnelles au service de la qualité des relations et du service rendu.