
Bilan de Compétences
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPÉTENCES
Le Bilan de Compétences entre dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle selon l’Article L6313-1 du Code du travail. Il permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle pouvant comporter une formation.

Objectifs
Le bilan de compétences est un outil d’analyse et d’organisation pour toute personne volontaire (salarié(e), demandeurs
(euse) d'emploi ou chef(fe) d'entreprise) souhaitant élaborer un projet personnel et professionnel en identifiant ses
aspirations (personnalité, valeurs, besoins) et en analysant ses compétences (ressources, savoirs, savoir-faire, savoir-être, valeur ajoutée).
Ce projet peut lui permettre d'augmenter son niveau de satisfaction au travail, d'améliorer son employabilité et de sécuriser son parcours. Il vise aussi à perfectionner ses aptitudes à s'orienter et à piloter sa carrière de façon autonome. Il offre également aux entreprises et aux salariés l’opportunité de gagner en motivation individuelle pour une meilleure efficacité collective.
Le bilan de compétences donne une perspective active et positive vers le futur en s'accompagnant d'un plan d'action permettant la mise en oeuvre du projet.
Le bilan de compétences peut donc s'inscrire dans le cadre de :
-
L’élaboration d’une stratégie professionnelle
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Un développement des compétences au sein d’un métier
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Un accompagnement d’une démarche de mobilité interne ou externe
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Une volonté de changement, d’évolution, de reconversion
-
Une préparation à la reconnaissance et à la validation des acquis
Programme
Taux de satisfaction concernant le Bilan de Compétences : 98,6
Taux de complétude : 100 %
Taux de satisfaction concernant le Bilan de Compétences : 98,6%
Taux de complétude : 100%